Dernières nouvelles

Interpellations près du CRA de Vincennes : 12 suspects seront jugés mi-février
Par le Figaro
Selon le parquet, les douze mis en cause, nés pour la plupart entre 1989 et 2001, ont été interpellés alors qu'ils s'approchaient en groupe du CRA, le visage dissimulé, «susceptibles d'être animés d'une intention hostile».

3 ans de prison pour le septuagénaire qui fantasmait sur les "beaux barbus" et jouait le jihadiste
Par BFMTV.
L'homme de 67 ans a été condamné pour "association de malfaiteurs terroriste" après avoir conversé avec des personnes dans le viseur des services de renseignement. Homosexuel et catholique, il a expliqué avoir voulu faire "un pied de nez" à ceux qui le détestent.

Par la LDH
Ce jeudi 23 mars, le préfet de Police a affirmé “qu’il n’y a pas d’interpellations préventives, ça n’existe pas dans notre pays”. La veille, le Ministre de l’Intérieur a affirmé, à tort, que la participation “à une manifestation non déclarée est un délit qui mérite interpellation”.

Par Le Parisien
Il a écopé d’une peine de dix-huit mois de prison avec sursis, ce mardi, pour avoir violenté deux ressortissants algériens en novembre 2022 et en février 2023. Le tribunal de Paris a également prononcé une interdiction d’exercer le métier de policier pendant trois ans.